Une centaine de biens vous attendent en agence et sur notre site Internet :
Appartements, villas, terrains (à construire et agricoles), locaux commerciaux, programmes neufs, parking/garage/cave, etc., exception faite des fonds de commerce (on ne peut pas tout faire non plus).
Les clés pour bien négocier son bien
Même si l’estimation d’un bien immobilier a été faite au juste prix, négocier est dans l’air du temps. « Environ 5 % du prix de vente », observe Camille RAVOIRE. Revue de détail des us et coutumes de la négociation immobilière.
- Les prix sont toujours exprimés en « net vendeur » (côté vendeur) et en « frais d’agence inclus » (côté acheteur).
- Valoriser les inclusions (mobilier, équipement, etc.) vendues avec le bien permet d’économiser 5,4 % du montant concerné en frais de notaire, donc de baisser le montant de l’achat.
- Restez réaliste dans vos prétentions de prix (vendeur) et de négociation (acheteur). Le principe de base d’une bonne transaction reste que chacun y trouve son compte.
- Pas de négociation au téléphone; privilégiez toujours le face-face afin d’humaniser la relation. Un bien immobilier possède (aussi) une valeur sentimentale pour celui qui vend et représente souvent bien plus qu’un simple toit (coup de cœur, projet de vie, etc.) pour celui qui achète.
- Restez zen et patient. La négociation d’un bien immobilier peut prendre du temps et mettre les nerfs à rude épreuve, d’un côté comme de l’autre.
Enfin, si vous êtes acquéreur, ne négociez pas par principe, mais uniquement si cela vous semble justifié (vous pouvez alors demander une expertise immobilière). Car n’oubliez pas que dans l’intervalle, le risque est de voir filer l’appartement ou la maison de vos rêves vers un acheteur plus complaisant.
Le + Stéphane Plaza Immobilier Gap
Chez nous, une fois chez vous, on assure le service après-vente. Quelques semaines après avoir emménagé, nous vous recontactons pour vérifier que tout va bien. Et continuer, si nécessaire, à faire le lien avec votre vendeur.
Le conseil de Camille RAVOIRE
Une baisse de prix n’a d’intérêt que si le prix de départ est le bon. Attention donc aux ventes entre particuliers, déconnectées des tendances du marché, dont les prix affichés - souvent surgonflées - faussent la donne. Avec un pro de l’immobilier, vous partez déjà sur de bonnes bases.
Liens utiles
- Logement : https://www.adil04-05.org
- Financement : https://www.actionlogement.fr
- Rénovation de l’habitat : https://france-renov.gouv.fr
- Économies d’énergie : https://paca.ademe.fr